ateliers

points comptés

La demi-journée

Lors de cette demi-journée d’atelier, Isabelle se consacre totalement à vous ; vous aurez chacune l’aide et le conseil, de manière  individuelle  afin que vous puissiez apprendre les bases, et mieux  appréhender les techniques. du point compté.

Point compté : technique ressemblant au point de croix ;  mais vous comptez les fils de votre tissu et le dessin n’est pas imprimé sur votre tissu..

Pause gourmande : thé, café, jus de fruits, gâteaux maison.

L’atelier  est volontairement limité à  5 personnes afin que la compréhension et l’attention soient optimisées et qu’Isabelle puisse vous suivre également  individuellement.

Les horaires sont de  14 h 00 à  17 h 30 avec une petite pause gourmande.
A la fin de l’atelier, vous repartez avec votre ouvrage : tissu, fils, masque de l’initiale

Possibilité de réserver et de programmer à la demande journée et/ou horaire pour un groupe constitué ou pour un rendez-vous individuel.

Que fait-on ?

L’objectif n’est pas de faire pour vous, ou de faire à votre place mais de vous apprendre en profondeur les bases du travail afin que vous puissiez ensuite, chez vous, continuer tranquillement votre ouvrage.

Vous pouvez travailler sur le tissu que vous désirez, imprimé, uni…

Après le B.A.BA, nous commençons par réaliser une initiale ; quelques jours avant le stage, vous recevrez un email vous demandant de choisir la lettre que vous voulez réaliser
Elle sera obligatoirement en une seule couleur lors du premier atelier afin de vous permettre de bien maîtriser votre travail.

Le B.A. BA consiste à savoir préparer son tissu, ses fils, vérifier ses outils, ses ciseaux, aiguilles. Comment préparer une aiguillée… etc…
Ces bases sont nécessaires pour pouvoir aller plus loin en ouvrage de  broderie ou de points comptés ; j’ai souvenir d’une phrase qu’un de mes professeurs disait lors de mes stages à l’école de broderie Lesage :  »  un ouvrage doit être aussi beau à l’envers qu’à l’endroit ».

Fourniture

points-comptés ou application de plumetis  : je vous demanderai  la semaine précédant  l’atelier votre initiale par exemple pour une broderie de monogramme et la couleur que vous désirez en fil, qui vous sera fourni, ainsi que les fournitures à apporter.

Demi-journée  : 40 euros

– inclus : masque de votre  initiale, fil à broder, pause gourmande

 

Print Friendly