Chariot de boulangerie ancien

Classé dans : Actualités, décoration industrielle | 0

120 €

Chariot de boulangerie ancien

Superbe chariot de boulangerie ancien  ; il était utilisé  plusieurs fois par jour :  dès que les baguettes sortaient du four, elles étaient immédiatement mises dans les chariots afin de les laisser refroidir avant de les proposer à la clientèle. Ensuite, on pouvait transporter le chariot en le roulant dans le magasin afin de pouvoir servir la clientèle. Cela évitait ainsi de  toucher inutilement  le pain avec ses mains,

Toutes les boulangeries en possédaient au moins deux ou trois. C’est un superbe témoignage du passé !

Ce chariot de boulangerie, datant du milieu du siècle dernier provient d’une boulangerie de village qui a fermé ses portes depuis quelques années. Il est en métal brossé ; le boulanger (ou la boulangère !) l’a peint en blanc il y a longtemps ; la peinture s’écaille en plusieurs endroit, mais cela donne au chariot de boulangerie une touche  vintage très tendance.

Pour notre part, nous aimons beaucoup ce style un peu  suranné qui « casse »  le côté industriel. Mais si vous le préférez en naturel, c’est très facile de le brosser : avec une brosse acier ou du papier émeri. La peinture s’enlèvera facilement et après avoir ciré le métal, il sera comme vous le désirez.

Le fond est en lattes fines de bois, en parfait état ; et chose rare, il a encore  a ses 4 roulettes.

chariot de boulangerie
chariot de boulangerie

 

Le chariot de boulangerie ancien était toujours en métal ; malheureusement de nos jours, le chariot de boulangerie est la plupart du temps en plastique. On en trouve également parfois en osier. Il est utilisé presque comme un meuble de nos jours ;  incontournable dans la décoration industriel-brocante très tendance. Il est parfait pour  ranger les magazines, pour mettre les bouteilles et le nécessaire « apéritif » afin de tout déplacer sans souci.

 

 

Les dimensions des chariots de boulangerie sont idéales : longueur  93 cm, largeur  52 cm et  64 cm de hauteur.

g

Print Friendly

Laissez un commentaire